La localisation dans votre stratégie de positionnement

Avec internet il faut rester local

C’est assez surprenant et pourtant, l’aspect local, proximité, mais également l’aspect localisation sont deux points à ne pas sous estimer lorsque l’on commence à travailler son référencement. Toute stratégie de référencement se doit de prendre en compte ces deux aspects, bien que le but soit de gagner des places sur les moteurs de recherche internet. Les moteurs de recherche ne sont que des outils qui permettent à des personnes de trouver les bonnes réponses, et c’est de plus en plus vrai vue la vitesse avec laquelle ces mêmes robots peuvent comprendre les intentions de recherche de chacun et chacune. Peu importe le format du site internet, et le but de celui-ci, un e-commerce, un site d’artisan, une boutique en ville, un indépendant, une société de services ou de produit, chaque service vendu sur internet se doit d’être présent dans les meilleures positions. Pour parvenir à ces bonnes positions sur les moteurs de recherche, il faut se faire connaître, il faut avoir un site performant, il faut travailler tous les leviers d’acquisition. Comme pour tout métier, ça s’apprend. Mieux encore, ce n’est même plus possible pour un amateur de réussir à se positionner longtemps sur ces bonnes positions. Voilà pourquoi des agences internet proposent leurs services à des entreprises à proximité de leurs bureaux. Par exemple, le site http://www.referencement-38.com qui est spécialiste en référencement et en stratégie d’acquisition sur le 38, l’Isère. Avec toutes ses spécialités, cette agence permet à ses clients de gagner les meilleures positions durablement sur internet, et donc à développer le chiffre d’affaires de celles-ci.

Pourquoi la localisation est importante ?

Malgré le fait que ce soit sur internet, il ne faut pas oublier que le bouche-à-oreille est un levier important. En se développant d’abord localement il est possible pour une entreprise de se faire connaître plus rapidement et à moindres frais. Au lieu d’aller chercher la concurrence sur tout le territoire, il n’y a que quelques concurrents à dépasser, voire même aucun. C’est un avantage à ne pas négliger, tant pour gagner du temps que pour faire décoller son chiffre d’affaires sans tarder. Ensuite il sera toujours temps d’aller chercher la concurrence à niveau supérieur. Qui plus est, pour un artisan ou une entreprise n’ayant besoin que d’une clientèle à proximité c’est d’autant plus important.

Il y a encore quelques années, le seul moyen de se faire connaître localement, c’était avec les supports publicitaires traditionnels (papier, radio, etc.). Maintenant, internet s’est adapté et permet la même « publicité », permet de se faire connaître dans une zone déterminée. En utilisant les bons outils et en mettant en place les bonnes stratégies, tout devient possible, pour n’importe quel format de site internet. Autant en profiter et faire appel aux bonnes personnes. Ce n’est qu’en mettant en place cette stratégie de référencement localisé que les premières bonnes positions peuvent être obtenues pour longtemps et ainsi former une solide base pour l’avenir, pour chercher la concurrence à une autre échelle, pour développer son chiffre d’affaires et le nombre de ses clients.

Copyright Un Peu De SEO 2018
Un peu de SEO ?