Alexeo, expert du SEO à Saint-Quentin

Alexeo, expert du SEO à Saint-Quentin

Avec la French Tech Saint-Quentinoise ou encore l’incubateur de startup Euratechnologies à l’espace Créatis, la ville de Saint-Quentin dans l’Aisne (02) organise doucement mais sûrement sa transition vers le numérique, de nombreux experts du web accompagnent le mouvement à l’image de la société Alexeo, spécialisée dans le référencement naturel.

Saint-Quentin se tourne vers le numérique

La ville de St-Quentin est désormais engagée dans une nouvelle ère, celle du numérique. Après de nombreuses années de préparation du travail, les actions commencent à prendre forme à commencer par la ville elle-même, qui propose tout simplement de se tourner vers le digital et de développer de plus en plus de services pour les habitants. Cette politique de développement du web n’est pas nouvelle mais tout cela prend du temps car il faut installer une dynamique, soutenir les entreprises mais aussi se lancer dans l’accompagnement des entrepreneurs. C’est dans cette logique que le Faubourg Numérique a vu le jour, s’installant au Faubourg d’Isle, à deux pas de la nouvelle université qui accueille les futurs travailleurs du web. De jolies startup ont pu voir le jour comme Hostabee ou encore Sylpheo, deux produits Saint-Quentinois.

Saint-Quentin accueille également Euratechnologies, l’incubateur des Hauts de France implanté à l’espace Créatis et qui accompagne par sessions des entrepreneurs ayant un projet tourné vers le numérique, avec un suivi depuis l’idée du projet jusqu’aux levées de fonds. Cette dynamique a permis d’attirer de nombreux entrepreneurs mais aussi de voir naître des activités très recherchées, comme notamment le référencement naturel.

Le SEO à Saint-Quentin avec Alexeo

La société Alexeo fait partie des entreprises 100% digitales, c’est-à-dire que cette société propose des services de référencement aux entreprises et aux particuliers. Le référencement fait partie de ces activités du web qui nécessitent de solides connaissances et un minimum de savoir-faire pour pouvoir accompagner les clients dans leur besoin de visibilité. C’est ce qu’explique très justement Alexeo « il faut accompagner les entreprises vers le numérique, leur proposer des solutions sur mesure, leur expliquer le fonctionnement du web et les retombées qui peuvent en découler, c’est un très bon levier de développement mais il faut pouvoir le maitriser et surtout le mesurer ». Il est bon de rappeler que le référencement naturel consiste à améliorer la visibilité d’un site internet en l’optimisant, en retravaillant son contenu et en lui apportant de la visibilité par des liens externes.

Ce métier novateur n’en reste pas moins mal compris : « il faut informer, éduquer au référencement naturel, cela prend du temps, mais on parle systématiquement d’investissement car le temps passé et les actions entreprises porteront leurs fruits dans les mois qui suivent, notre activité est très chronophage mais les clients sont souvent très satisfaits des résultats » comme l’explique la société Alexeo. Saint-Quentin n’est qu’au début de son développement digitale, d’autres entreprises vont bientôt suivre et s’inscrire dans une logique d’accompagnement au web pour les professionnels et les collectivités.