La tendance des sites responsive design

Créer des sites web plus adaptés pour les mobinautes

On parle des internautes actuels comme d’une génération de l’instantanée. En effet, le développement de la technologie actuelle nous permet de recevoir des informations en un clic. Il est donc assez logique que la plupart des visiteurs parcourent des sites qui offrent des réponses rapides à leurs problèmes et ne s’attardent pas sur les sites ou blogs mal optimisés. Mais si les propriétaires des sites réussissent leur défi d’offrir une expérience « utilisateur » satisfaisante pour les internautes se connectant sur ordinateur, ils doivent désormais considérer les mobinautes. Cette question ne relevait pas vraiment d’importance il y a quelques années encore. Mais depuis l’année 2012, les ventes des Smartphones et des tablettes ont augmenté. Dans la plupart des pays d’Europe, le nombre d’utilisateurs de ces types d’appareils mobiles représente 40 % de la population. On parle désormais de la révolution mobile. De là naît cet intérêt pour les sites responsive design ou « Mobil first ».

Un professionnel de la création pour un site performant

Rares sont les personnes qui maîtrisent parfaitement la création de sites web. Certes, nombreux profanes connaissent les bases. Cependant cela demande d’autres qualités ou des compétences dans de nombreux domaines tels que la numérisation ou le marketing. Certaines équipes de concepteurs de site responsives disposent d’une assez grande expérience en la matière. Si l’on recherche la qualité, mieux vaut s’adresser au professionnel tel que http://snabb.ca, une agence dont le siège se trouve au Canada, Québec. Sur leur site spécialisé, vous ferez connaissance avec les chefs d’équipe oeuvrant dans leurs sections respectives. Avec une équipe efficace donc vous êtes sûr de recevoir un produit à la hauteur de vos attentes. N’hésitez pas à exposer vos exigences pour offrir plus de défis. Les concepteurs (les artistes) satisfont mieux le client lorsque leur travail les passionne. Ils sortent ainsi des œuvres uniques. Il faut assurer également la présence du site dans les réseaux sociaux les plus fréquentés. Vous n’aurez plus besoin de publicité avec un site web bien optimisé pour le référencement.

Un seul site pour tous les appareils de connexion

On conçoit donc facilement que tout entrepreneur désirant accroître la popularité de son site devra l’adapter aux dimensions de ces devices mobiles. Et la norme responsive reste la meilleure alternative qui s’offre au propriétaire des sites pour plusieurs raisons. D’abord, ce genre de site s’adapte facilement à la taille des écrans des devices mobiles. On le compare à une substance malléable à souhait qui épouse n’importe quel moule. Sur les petits écrans donc l’interface du site se redimensionne et sur les grands il s’étire. L’adaptation prend parfois du temps et le chargement risque de prendre plus de temps avec une mauvaise connexion internet. Toutefois, affirmer que le responsif design offrirait une meilleure expérience utilisateur n’est vrai que lorsqu’on confie notre projet de site à des concepteurs expérimentés. Enfin avec un site responsive, vous obtiendrez plus de place sur les résultats du moteur de recherche Google. Plus besoin d’un lien différent pour le site mobile. Les applications restent une solution possible seulement lorsqu’on possède les moyens et qu’elles sont optimistes « web ouvert ».

Copyright Un Peu De SEO 2017
Un peu de SEO ?