Steerfox, la nouvelle référence du webmarketing ?

Après un succès fulgurant et retentissant au niveau national en moins de deux ans de création, Steerfox se prépare à s’agrandir. La start-up fondée en 2014 s’est spécialisée dans la solution webmarketing et l’efficacité de ses outils a d’ores et déjà conquis des grands noms des affaires dans le territoire. Prochain objectif, l’international !

Les dernières prouesses de l’entreprise ont été d’avoir levé des fonds d’un montant de 1.200.000 Euros, et il est fort à parier que la plateforme d’achat en SaaS n’est qu’à ces balbutiements. En tout cas, le soutien de firmes de renom à l’image du Crédit Agricole Alpes Provence, Nestadio Capital, Paca Investissement ou encore Turenne Capital ainsi que la collaboration avec Turenne Capital est très révélateur.

Un concept bien rodé

Pierre-Gaudet-150x150Steerfox est l’œuvre de Pierre Gaudet, un personnage respecté et très connu dans le marketing et le commerce notamment pour avoir été le Directeur des opérations de Kelkoo, le Chief Operating Officer de Yahoo Shopping et a aussi occupé le même poste chez Lead Media Group. Un CV qui en dit long sur son cursus professionnel et qui se reflète à travers sa nouvelle start-up.

C’est en Aix-en-Provence que l’ancien d’IBM a choisi d’implanter son nouvel établissement. Plus précisément, le siège social se trouve au 38 parc du Golf, 13100 Aix-en-Provence. L’enseigne se distingue de ses concurrents pour être le premier à proposer une solution d’achat de trafic gérée par des robots aux e-commerçants.

C’est dans la perspective d’aider les boutiques en ligne à booster leur vente et à faire décoller leurs affaires que Steerfox a conçues des algorithmes puissants et automatisés. Les avantages en sont nombreux pour les e-commerces dont le principal est de faire gagner du temps pour pouvoir se concentrer sur d’autres points essentiels.

Ce qui est aussi très apprécié chez l’entreprise est que chaque client, en fonction de ses besoins, de son budget et de ses objectifs, se voit attribué des solutions adaptées et paramétrables. De plus, les outils mis à la disposition de la clientèle sont faciles à manipuler. Ils permettent surtout un suivi et un contrôle faciles de l’évolution de la vente.

Des solutions sur mesure et automatisées

Pour générer davantage de trafic, la solution classique était soit de s’y prendre manuellement soit d’engager une agence spécialisée ou un professionnel. Des actions qui demandent beaucoup de travail et éventuellement un investissement financier plus ou moins conséquent. Des pratiques que la start-up entend transcender.

Toute l’ingéniosité de Steerfox est sa capacité d’automatiser, ou plutôt de générer des campagnes publicitaires ciblées. Différents critères sont ainsi pris en compte dont le type du produit à vendre dans le catalogue et l’analyse de la concurrence via Google Adwords et + Organic. Cela pour mieux cerner les acheteurs potentiels.

Mieux encore, pour optimiser et affiner encore plus les campagnes, les robots se connectent instantanément sur les principaux réseaux sociaux ainsi qu’aux sources d’audiences les plus populaires sur le web. Parmi eux, il y a Facebook Product Ads, Bing Ads, Amazon Product Ads et bien entendu Google Shopping. Le résultat peut se faire sentir en quelques minutes.

Grâce aux performances de ses algorithmes et à ses solutions personnalisées, les clients naturels de la société sont les boutiques en ligne, les leaders de l’e-commerce. Ceci étant dit, toute PME désireuse d’étendre son réseau tout comme les petits commerçants qui souhaitent augmenter son chiffre d’affaires y trouvent également leur intérêt.

Un savoir-faire déjà éprouvé

Steerfox a développé plusieurs technologies pour aboutir à une plateforme de SaaS (Software as a Service ou Logiciel en tant que service) riche et novatrice. Les agences voulant plus de visibilité disposent désormais d’un pilotage automatique de génération de trafic. Il en va de même pour les grands comptes ainsi que les e-commerçants de taille petite ou moyenne.

Cette technologie était autrefois appelée SMB Catalog. L’une de ses fonctions est de proposer à l’utilisateur un back-office multiclient. Une version dédiée aux agences digitales et orientées e-marketing est aussi déjà disponible. Par souci d’efficacité et de rentabilité, au lieu de tomber dans des campagnes publicitaires tout format, l’outil génère le ou les formats adéquats.

Avant d’effectuer d’autres campagnes publicitaires, la machine learning de la start-up intègre dans ses programmes le résultat des précédentes campagnes. Un procédé qui permet de les affiner encore plus, donc de générer des trafics de qualité. Les acheteurs actifs sont ainsi clairement identifiés, ce qui rend l’orientation commerciale bien plus pertinente et intéressante.

Depuis le lancement de ses outils de management de campagnes publicitaires, l’entreprise a contribué activement à l’évolution des ventes, à l’élargissement du réseau et au décollage des activités de ses clients. Il n’est pas étonnant que la start-up suscite autant d’engouement de la part de ses cibles directes.

steerfoxblanc

Une start-up en constante progression

croissanceAprès avoir fait ses preuves auprès des commerçants et de l’agence française, Steerfox s’attaque désormais au marché mondial. C’est d’ailleurs la raison de sa récente levée de fonds qui a fait du bruit en atteignant la modique somme de 1.200.000 Euros. Il est également à noté qu’elle est certifiée Google Partner et cofinancée par l’Union européenne.

En plus de l’internalisation de ses activités, l’enseigne continue à peaufiner ses outils. Malgré les performances déjà impressionnantes de ses robots, elle cherche d’un côté à améliorer et à accélérer la commercialisation de ses programmes. De l’autre côté, elle élargit les offres, en plus du GDN (Google Display Network), BCN (Bing Content Network), etc.

La société dispose en tout cas tous les outils pour faire face à la concurrence dans le domaine. Quoi qu’il en soit, malgré les solutions proposées par des plateformes tel l’américain Marketo, la start-up est bien partie, grâce à son concept bien pensé et innovant. La présence de l’entreprise bouscule déjà les habitudes dans le milieu du webmarketing.

Des solutions sont déjà proposées par des plateformes comme Twenga ou Digitaleo, mais elles ont dû procéder à d’importants changements pour se ranger comme un véritable levier de génération de trafic du même niveau que Steerfox. Avec une large marge de progression, son concept ne manquera pas de faire jaillir de nouvelles idées tout aussi phénoménales.

Steerfox a eu la bonne idée d’optimiser les techniques classiques pour générer de plus en plus de trafic. Les solutions qu’elle apporte est un véritable essor aux PME, agences et e-commerçants. Le volet marketing et les compagnes étant pris en charge par des robots, ils peuvent consacrer davantage du temps pour la production, la logistique…

La concurrence va dons ainsi s’intensifier entre les commerçants, ce qui est particulièrement avantageux pour les acheteurs. En effet, avec des compagnes ciblées et personnalisées, les clients peuvent s’attendre à des produits qui répondent à leur besoin, de qualité et surtout à des prix très compétitifs.

Copyright Un Peu De SEO 2017
Un peu de SEO ?