SEO : 5 astuces pour améliorer votre référencement naturel

Vous souhaitez améliorer votre stratégie concernant votre référencement naturel?? Voici 5 astuces indispensables pour un SEO optimal.

Soignez les visuels de vos contenus

Vous devez proposer des visuels suffisants et attractifs pour capter l’attention de l’auditeur. Pour ce faire, analysez tous les faits marquants sur votre secteur d’activité afin d’avoir une succession d’inspiration. Si vous n’avez pas d’idée, il vous suffit de faire appel à l’expertise d’Aristys Web. Aussi, vous ne devez pas négliger le contenu visuel pour son optimisation sur les moteurs de recherche.

Facilitez la consultation de votre site internet

Il est important d’avoir une navigation plus fluide contrairement au site difficile à comprendre. Sur ce, optez pour un site offrant une ergonomie plus pratique pour vos internautes cibles. Généralement, cette tâche est confiée à un professionnel compétent dans le domaine comme Aristys Web. Vous ne serez pas ainsi déçu de la qualité.

Vérifiez la vitesse de chargement de vos pages

Effectivement, plus le chargement de votre page est long, plus Google n’apprécie pas votre page. De plus, cela réduirait considérablement le nombre de visiteurs de votre site vu la lenteur du chargement. L’idéal est que vos pages ne dépassent pas les 3 Mo. Pour connaître le poids d’une page, divers outils et logiciels y sont téléchargeables sur internet. Pour alléger la page, il suffit par exemple de réduire le poids des images.

Surveillez les chiffres par Google Analytics

Google met à votre disposition l’outil Google Analytics, il analyse toutes les données concernant vos visiteurs, c’est-à-dire le temps qu’ils mettent pour rester sur votre site, le nombre de pages qu’ils visitent, etc. Ces données sont très importantes, car vous pourrez ainsi améliorer les contenus qui n’intéressent pas vos clients.

Remplissez les champs pour le SEO

La 5e astuce, toute simple, mais souvent oubliée concerne le remplissage des champs pour le SEO. Sur ce, rédigez les titres pertinents comportant les mots-clés principaux. Ensuite, utilisez correctement les champs lexicaux tournant au tour de votre principal mot-clé source pour ne pas les surexploiter. Enfin, n’oubliez pas de mettre les balises « alt » et les métadonnées variées. Si cette dernière astuce vous semble complexe, n’hésitez pas à faire appel au service d’une agence SEO de qualité.

Copyright Un Peu De SEO 2018
Un peu de SEO ?