Comment mettre en place une stratégie SEO ?

Bien penser à sa stratégie visibilité

Si pendant quelques années, il était tout à fait possible de faire n’importe quoi et gagner les bonnes places, de nos jours, il n’en est rien. C’est même le contraire. Il faut éviter à tout prix certaines actions pour être sûr d’être dans les bonnes positions durant pas mal de temps. Pour cette raison il faut réfléchir à sa stratégie seo et pouvoir s’y tenir.
Le référencement naturel englobe toutes ces bonnes pratiques à mettre en place, ce n’est pas seulement l’aspect acquisition de liens (si possible de qualité). Beaucoup de propriétaires de sites, où gestionnaires, cherchent comment valoriser votre site web grâce au référencement et ce n’est pas si difficile que cela, par contre ça demande du temps et du travail.
Si l’acquisition de lien est toujours d’autorité et d’actualité, il faut aussi savoir se diversifier pour toucher un public plus volatil et tout aussi bien ciblé.
Le trafic qui doit arriver sur votre site internet pour être converti ne doit plus seulement provenir de google et des autres moteurs de recherche. Il faut qu’il arrive de tous les canaux possibles. Précisons tout de même que ces canaux peuvent être encore plus profitables que le sont les moteurs de recherche.
Dans le cas d’un e-commerce, faire l’impasse sur les places de marché ou les réseaux sociaux sont une grosse erreur, par exemple.

Diversifier et opérer stratégiquement

La stratégie pour améliorer la visibilité du site, peu importe la thématique, doit prendre en compte tout cela. La stratégie doit être axé sur l’acquisition de liens de qualité et tout autant sur la présence des réseaux sociaux, des images, des vidéos, et même tout ce qui est local si cela est possible.
Il faut comprendre que l’acquisition de liens de qualité et en nombre suffisant est toujours primordiale sur certains points mais que cela ne doit pas être l’essentiel du travail effectué.
Toute la stratégie doit être basée sur la satisfaction du visiteur et son acquisition. C’est là que cela nécessite une bonne réflexion et peut être avoir recours au service des agences ou des indépendants si la structure, votre structure n’en dispose pas.
C’est grâce à la stratégie et à un nombre de petites actions, de petites modifications, d’adaptations que le trafic et la conversion vont augmenter progressivement et vous permettre d’atteindre les meilleures positions.
La recherche de la meilleure position sur les moteurs de recherche ne doit plus être l’objectif premier. Elle va découler de tout ce qui a été fait grâce aux autres leviers et à toutes les actions menées conjointement.
Oui ce n’est plus aussi simple qu’avant. Oui cette partie qui porte encore le nom de référencement ou de SEO a évolué mais ce n’est que comme cela qu’il est et sera possible d’évoluer et de progresser pour les années à venir.
Autant adopter les bonnes actions et mettre en place la bonne stratégie de suite pour le bien de votre projet internet. Bien sûr tout cela n’est pas forcément réalisable sans les conseils des spécialistes en référencement. Il convient donc de réfléchir avant d’agir.

Copyright Un Peu De SEO 2018
Un peu de SEO ?