Faire son SEO soi même ?

Le référencement naturel coûte cher, c’est un fait établi. Au début des années 2000, le référencement naturel était peu onéreux puisqu’il était possible de spammer sans réfléchir et d’obtenir des résultats concrets en quelques jours !

Depuis que Google a frappé du poing sur la table avec son plus que célèbre algorithme Penguin, la tâche est devenu bien plus ardue et il faut dorénavant faire preuve de rigueur dans le travail. La paranoïa ambiante n’aidant pas, il est devenu de plus en plus ardu de trouver des liens pointants vers son site, en effet Google attribue des pénalités pour liens entrants, mais aussi pour liens sortants ! Ce qui change considérablement les règles du jeu en terme de netlinking.

Faire son référencement soi même : une tâche chronophage

informaticienIl est tout a fait possible de faire son référencement naturel soi même, pour cela il est nécessaire de connaitre les bases de cette pratique, soit en s’informant sur internet via des blogs spécialisés, des forums ou des sites professionnels distillant des informations au compte goutte, ou en achetant des ouvrages sur le sujet. La meilleure solution étant toutefois de suivre une formation en référencement dispensée par des professionnels du secteur. Ensuite vous pourrez optimiser votre site vous même et influencer l’algorithme (attention cette pratique est mal vue par google), en vous « amusant » sur les facteurs externes, ce a vos risques et périls…

Modern Web iconsLes multiples actions pour référencer votre site internet viendront cependant parasiter la vie du quotidien de votre entreprise, il faudra donc gérer votre temps avec parcimonie pour éviter de vous faire déborder par les tâches courantes, car le SEO c’est une histoire de passion, et quand on a mis le doigt dans l’engrenage, on devient vite accroc !

Copyright Un Peu De SEO 2017
Un peu de SEO ?