Google Adwords : plutôt référencement payant ou référencement naturel ?

Si vous voulez augmenter votre trafic web avec des stratégies efficaces, il existe deux méthodes différentes que vous pouvez explorer. La première est le référencement naturel ou SEO et la deuxième consiste à faire de la publicité sur les moteurs de recherche ou SEA. Alors est-il préférable d’investir dans le référencement de manière naturelle ou en payant par clic ?

SEO vs SEA, le choix des priorités par rapport à vos objectifs

Gardez à l’esprit que le but du jeu est d’arriver sur la première page des résultats des moteurs de recherche. Arriver de la page 7 à la page 3 a une moindre influence sur votre trafic organique, car les internautes trouvent généralement ce qu’ils cherchent sur la première page, sinon ils changent de mot-clé. Faire du référencement naturel requiert donc sérieusement du temps. Vous devez faire preuve de patience et de persévérance. A contrario, le référencement payant apporte des résultats beaucoup plus rapides, car vous payez pour être mieux positionné. Cependant, aucune place n’est garantie, car si vos concurrents surenchérissent sur les mêmes mots-clés, ils seront prioritaires.

La priorité au contenu web

Dans le SEO, tout se joue à la qualité des textes sur vos pages web. S’ils sont bien optimisés avec des mots-clés pertinents, et que vous travaillez à promouvoir votre site quotidiennement, il n’y a pas de raison que votre trafic web ne puisse augmenter au bout des trois premiers mois de travail. La publicité payante, quant à elle, est plus flexible. Vous pouvez vous positionner sur les mots-clés de votre secteur et cibler un certain type de clientèle susceptible de s’intéresser à votre produit, même s’il ne le cherche pas activement. Il est même possible de configurer une page spécifique d’atterrissage pour chacune de vos annonces. Semseo, spécialiste Google Adwords, recommande de modifier les annonces régulièrement pour les adapter au fur et à mesure.

Référencement naturel ou payant, deux stratégies complémentaires

Les utilisateurs n’aiment pas les publicités en général et accordent plus d’importance à la fiabilité d’un site. Cela peut se traduire par les avis donnés, les notes, la qualité des contenus, etc. Par conséquent, les sites web qui utilisent le marketing de référencement naturel obtiennent une part significativement plus grande de clics par rapport aux annonces payées. De façon réaliste, le SEO et le SEA offrent des avantages mesurables dans le temps. Il est recommandé d’investir dans ces deux canaux en parallèle, car ils fonctionnent mieux ensemble. Si vous avez besoin d’être guidé au départ, n’hésitez pas à demander conseil auprès de l’agence certifié Google Adwords Semseo.

Copyright Un Peu De SEO 2017
Un peu de SEO ?