Les proxys gratuits, c’est trop cher !

Ecrit par loran. Posté dans outils référencement

logo proxy

Suite à terrible frustration dans une campagne de référencement, dont le taux d’échec dans la création de contenu était élevé, j’ai décidé d’arrêter les conneries.

Vous êtes prêts ? Bien installés dans votre fauteuil ?

Alors je vais vous le dire entre 4 yeux, je suis prêt à vous dire la vérité : un proxy gratuit et de qualité, c’est impossible, ça n’existe pas et ça ne fonctionne pas.

Vous avez bien lu ? CELA NE FONCTIONNE PAS, évidemment dans un but professionnel, avec une prestation derrière. Je ne parle pas de l’étudiant qui n’a que 4 € en poche et qui joue pour le fun. Je parle de nous, qui devons répondre à des problématiques client.

Ne perdez pas votre temps avec ça, peu importe ce qu’on vous dit. Les proxies privés, les proxys anonymes, les proxys élite, les proxys web et tout ce fatras-là, cela ne marche pas.

Vous pouvez beau vous torturer, utiliser ScrapeBox pour essayer d’en trouver comme un mort la faim, ce n’est pas la peine, le soi-disant plan des proxies gratuits, c’est mort. Je l’ai appris à la longue, en dépensant trop de temps à rechercher ces ressources gratuites.

Sur internet tout est gratuit.

Comme moi, vous avez cherché à ne pas payer vos logiciels, vos outils, vos ressources web.

Comme moi, vous avez utilisé successivement eMule, Torrent, le direct download, les newsgroups, l’IRC (c’était long !) et le partage sur CD puis DVD.

Comme moi, vous êtes radin qui ne veut pas sortir son portefeuille pour acheter des ressources.

Alors, vous faites quoi ? Vous faites comme moi : Vous partez à la recherche des bons plans en espérant comme un naïf tomber sur un trésor.

Bon, je vous donne quand même quelques combines, histoire ensuite de vous démontrer que ça ne vaut pas le coup !

Les bons plans connus, c’est terminé.

Les proxys gratuits, ça ne marche pas car malgré toutes les promesses, ce sont des ressources pour lesquelles on ne peut pas avoir confiance.

Non seulement, l’intérêt d’anonymiser les connexions est un gros mensonge (on peut tracer facilement votre connexion), mais la qualité du service est déplorable (IP hors service, hors ligne, lente, blacklistée et grillée par les principaux services antispam).

Serveur proxy

Vous êtes nus derrière une IP d’un proxy gratuit !

Vous n’êtes donc pas anonymes lorsque vous utilisez ces services prétendument gratuits (la plupart du temps piratés ou entièrement des passoires).

En effet, un serveur identifie parfaitement que vous êtes derrière une IP « proxifiée ». Un simple test, présent dans la plupart des applications du marché sait très bien récupérer votre véritable IP et non l’IP du proxy.

Vous voulez faire un petit test ? Testez votre IP derrière un proxy gratuit.

Vous verrez que vous êtes à découvert, que votre vie privée (via votre IP) n’est pas garantie. Alors, pourquoi choisir une IP si vous pouvez vous faire griller aussi facilement ?

Le service que vous utilisez et que vous souhaitez berner avec un proxy, soyez sûr qu’il sait comment déjouer ces proxys qui n’offrent aucune garantie !

La plupart du temps, que se passe-t-il ? Votre blog, votre annonce, votre commentaire (dont le but principal est de placer un lien) s’est fait dégager, souvent lors de vérifications à postériori. Garder un backlink quelques jours, est-ce rentable ? Non ! Non ! Non !

des 0 et des 1

Et si on passe par un Elite Proxy ?

Définition : Un « high anonymous » ou « elite proxy » ne se distingue pas d’un système sans proxy d’un point de vue extérieur. Il n’y a aucun moyen de détecter que c’est un proxy, le système est vu comme un système client normal, vue d’un serveur.Techniquement, les variables web
  • HTTP_X_FORWARDED_FOR,
  • HTTP_VIA,
  • HTTP_PROXY_CONNECTION,
ne fournissent pas d’information susceptibles de donner la pince à l’oreille.
Pour les variables suivantes :
  • HTTP_X_FORWARDED_FOR : aucune info,
  • HTTP_VIA : aucune info,
  • REMOTE_ADDR : adresse IP du proxy, mais nous seuls savons que c’est un proxy !

Et bien, même si la vie privée est mieux gérée, on est toujours confronté à la qualité de service. D’ailleurs, un Elite proxy gratuit n’est pas un service mais une ressource dont on ne maitrise toujours rien. D’un jour à l’autre, il peut sauter, le propriétaire peut s’apercevoir du trafic illégitime qui passe par cette IP et il la sécurise, rendant votre pseudo Elite proxy inutilisable. Retour à la case départ.

La frustration des proxys gratuits.

Vous aussi, vous avez été confrontés à ces IPs qui marchaient un coup sur deux ? Voire qui ne marchaient plus et pour lesquelles vous ne pouviez plus faire confiance ?

C’est terriblement frustrant de devoir recommencer la chasse aux proxys gratos trop régulièrement parce que les IP ont été bloquées par les sites ou sont simplement HS.

Oui, les forums, les services de blogs et autres sites internet s’organisent pour contrer le spam engendré derrière ces paravents de fortune. Et ils s’organisent super bien surtout si les plateformes ont pour but d’être de qualité et donc d’être valorisées par Google (cad soit du trafic, soit du positionnement).

La gratuité sur internet, ça coute cher

Malheureusement, à trop chercher des informations, on passe plus son temps à chercher qu’à utiliser et à produire.

Non seulement, la recherche de ressource est consommatrice de temps, mais la probabilité de trouver de la qualité même faible n’est pas très élevée.

Votre recherche vous coûte finalement les yeux de la tête parce que :

  • vous passez tout votre temps sur les forums ou sur les sites internet
  • le taux de rejet des proxy est tel que seuls 5 ou 10% des proxys sont encore
  • le taux d’indisponibilité des proxies est rédhibitoire : Au bout de 5 jours, combien sont encore online ? Et au bout de 10, 15, 20 jours, combien en reste-t-il ?
  • le temps d’indisponibilité des outils utilisant les proxy est à comptabiliser : En effet, combien de traitements foirés ? Combien d’heures perdues ? Combien de plans grillés parce que les proxy ne répondent plus ?
  • le temps à tester de nouveaux proxys, à remplacer ceux qui sont offline, à relancer les processus

Finalement tout ceci vous coûte combien en productivité ?

Quels sont les principaux défauts de ces proxys qui ne cachent pas grand-chose ?

  • ils deviennent rapidement hors service. L’obsolescence des IPs est rapide.
  • ils sont lents, très lents, car vous êtes des millions à profiter de ces IPs
  • (et donc) ils sont bloqués par les meilleures plateformes web
  • ils proviennent souvent de pays déjà blacklistés (Russie, Roumanie, Inde)
  • ils sont peu sécurisés, et peuvent être des pots de miel (honeypot) pour tracer les requêtes, voire compromettre vos données.

Les proxys payants de qualité

Il y a des tas de raisons pour choisir un vrai service de proxy (Elite Proxy).

Voici quelques-unes :

  • une qualité de service (QoS) maitrisée et annoncée. Plus de proxy dans le vent ou injoignable qui détruit votre campagne de promotion (ou de spam !)
  • des proxys neufs, non compromis, non blacklistés par les serveurs antispam
  • un taux d’échec dans votre campagne terriblement inférieure à celle que vous auriez eu avec des proxys gratuits.
  • un service après-vente vers qui se tourner puisqu’il y a achat d’un service.
  • finalement, du temps de gagné pour un coût défini au départ : fini de rechercher pendant des heures des proxys, fini de relancer une campagne de promotion dont le taux d’échec est décourageant.

Pourquoi un Elite proxy ?

  • un élite proxy ne révèle aucune information sur votre connexion ou votre ordinateur (ni IP, ni pays, ni fournisseur d’accès, ni logs)
  • un élite proxy cache vraiment toutes les informations sur votre navigation et vos requêtes
  • un élite proxy n’enregistre rien sur votre comportement
  • un High Anonymous Proxy n’a pas les mêmes capacités pour vous cacher : le serveur d’en face sait AU MOINS que vous êtes un proxy. Et au pire ? Cela dépend de la qualité du proxy. Autre point ? Les anonymous proxy ne sont pas privés. Combien d’utilisateurs sont sur cette IP ? Que font-ils et quel risque y a-t-il à ce que cette IP soit détectée et répertoriée comme compromise ?

Les meilleurs services de proxy payants

J’ai compilé 2 jours de recherches en sélectionnant quelques services de proxys de qualité. De qualité ? C’est à dire ceux qui ont un taux de disponibilité élevé (le « uptime »), de sérieux (retour des clients) et de rapidité (ressenti des clients).

… à noter que certains liens sont affiliés, ça ne vous coûte pas plus cher, si ça peut me payer un café (au pire), ou une maison (au mieux).

  1. Le premier est YourPrivateProxy, qui propose des proxys par 10aines. Les IPs sont stables, test validé.
  2. Le second, que j’apprécie pas mal, c’est Anonymous Proxies, un peu moins cher que YourPrivateProxy mais de qualité légèrement inférieure. Normal.
  3. Le troisième, c’est Private Proxy Software. C’est un logiciel qui fait tourner les IPs des proxys régulièrement sur son système. Par exemple, toutes les 30 minutes, hop ! on change d’IP. Private Proxy Software
  4. Le quatrième, c’est BuyProxy.org. Encore moins cher, encore moins de règle, mais quid de la SLA ? Je ne sais pas encore. Je vais les tester :)
  5. BONUS : ProxyBonanza propose plein d’autres choses, je ne l’ai pas encore testé, alors si quelqu’un peut faire un retour, c’est un service qui a l’air prometteur.

Comments (41)

  • Vincent from Jambonbuzz

    |

    Très sympa ce première article, bien que tu places la barre assez haut. Si je devais donner une critique ce serait que tu tournes beaucoup autour du pot. Avec une liste à puce, tu démontes 3 paragraphes facilement te rendant la vie plus facile pour écrire et nous pour lire. Dans le dernier article tu ne mets pas de lien d’affiliation, c’est ce dont j’avais peur ^^ Sinon tout bien, le thème est bien choisi ainsi que le choix du découpage de paragraphe rendant les articles agréables à lire. On attend la suite :) Vincent@Jambonbuzz recently posted..Récupérer les données +1 de n’importe quelle pageMy Profile

    Reply

    • loran

      |

      Merci Vincent pour ta réponse. Effectivement, j’ai peut être trop tourné autour du pot, sans aller à l’essentiel. Je vais faire quelques efforts pour mieux présenter/ordonner/lister. Par contre, si, dans le dernier paragraphe, j’ai mis un lien d’affiliation sur la bannière. C’est pas grand chose en € mais ça peut toujours (m’)aider :)

      Reply

  • Martin from Une araignée au plafond

    |

    Ton lien d’affiliation est cassé, tu as omis de lui ajouter le protocole en préfixe. Par ailleurs, sinon faire la promotion de ce service, tu as bien pris soin d’éviter tout lien vers les autres, vers lesquels tu n’as aucune rétribution financière. Cela montre tout de suite le positionnement de ton site : black hat.

    Reply

    • loran

      |

      Hello Martin Je teste aussi les 2 autres services (bonanza pas tout de suite), et eux aussi font de l’affiliation, mais je les mettrai que si leurs services sont corrects. Et ProxyBonanza n’a pas d’affiliation mais ils ont plein de services sympas. A voir. Quant au positionnement Black Hat… héhé, je ne sais pas trop. Je ne me définis pas comme étant Black Hat, mais plutôt Grey Hat. Au fait, c’est quoi un Grey Hat qui ne veut plus faire de White Hat ?

      Reply

    • loran

      |

      tout juste. bon, je le laisse juste pour yourprivateproxy, parce que c’est vraiment pas mal, et puis surtout, j’ai installé un plugin d’URL (WP Shorties de SoftWarp.com …. plein plein plein plein de plugins WP de qualité !)

      Reply

  • eThno from Turf

    |

    Un article intéressant qui pourra informer plus d’un de tes lecteurs. Pour bonanza dépend comment tu l’utilise sinon ils te bloquerons rapidement tes proxys.

    Reply

  • LaurentB

    |

    L’adage dit « le gratuit ne vaut que son prix; c’est à dire pas grand chsoe! » On peut entrevoir un débat similaire concernant le VPN. L’enjeu va bien au-delà du lien qui ne tient pas. Juste une petite histoire en passant à propos de la stratégie du LinkWheel qui viserait soi-disant à diluer la trace du maillage aux yeux des moteurs. Mon oeil que le moteur et Google en particulier ne voit pas clair comme de l’eau de roche dans n’importe quel LinkWheel – aussi dispersé et sophistiqué soit-il. Au départ, ne pas directement lier son money site tenait simplement au fait que les modérateurs de forums prenaient un malin plaisir à dénoncer le spammeur chez son hébergeur. Quand au lien d’affil, je pense que tu devrais carrément annoncer la couleur. Du genre « pour me payer un café, passez par ce lien ». Puis surtout ça craint quand ton lien aboutit à une 404 :-D LaurentB recently posted..Bienvenue dans l’ère du référencement post-moderneMy Profile

    Reply

    • loran

      |

      Je ne suis pas assez calé sur les VPN pour entrevoir une comparaison, c’est bien dommage. Et pourtant, j’ai vu un tweet de Rudy qui disait que pour du spamming, il passait par un VPN, et pour du scraping, des proxies changeant aléatoirement. S’il passe par ici, je serai content qu’il précise un peu plus. Quant au lien d’affiliation, tu as raison. C’est pas correct de ne pas l’avoir annoncé, j’ai modifié en conséquence + remis les URLs clickables aux autres services.

      Reply

      • LaurentB

        |

        Perso, j’ai toujours un VPN prêt à démarrer, mais absolument pas d’organisation pour du proxy. M’enfin, j’suis pas BH non plus… Tiens, peut-être que je vais même te payer un café en prenant YPP qui m’a l’air très bon. LaurentB recently posted..Bienvenue dans l’ère du référencement post-moderneMy Profile

        Reply

  • Audrey from SEO pour débutants

    |

    Entre le blanc et le noir, la variation de coloris est infinie ;) Pouruoi tout ramener au black ou au grey ? un peu de subtilité, que diable :P Sympa comme article, mais bon ,j’utilise scrapebox, avec des proxies gratuits, et ça fonctionne très bien, dans la mesure, où selon les thématiques des blogs commentés, les admin ne se prennent pas vraiment la tête à vérifier les ip. Alors pas de problème ;)

    Reply

    • loran

      |

      Le truc qui a lancé cet article (et le blog donc), c’est que j’en avais par dessus la tête de ne prendre que des mauvais proxies, 1 coup ça passe, 1 coup le proxy part en timeout, et puis 3 jours après ils sont tous morts … Quand sur LFE, tu vois ton taux d’échec augmenter et que ça prend un temps fou pour te faire un timeout, ça énerve. De même, je voulais mettre une 15aine de proxies (que j’avais checké plusieurs jours de suite) à l’excellent outil Seo Mioche Tool… et les traitements partaient en live. Quant à Scrapebox, je rechargeais tout le temps en proxy avant chaque utilisation :( Pas très rentable au final. Que de temps perdu.

      Reply

  • herbertwest

    |

    Bon article. Pour ma part j utilise yourprivateproxy qui est vraiment tres bien… Alors que je n arrivais a rien avec scrapebox et les proxies gratuits… Gratuit peu etre une perte de temps donc d argent!

    Reply

  • KubX from Dut Informatique

    |

    En voila un bel article de qualite. Je dirais qu’il est possible d’utiliser des proxy gratuits pour certaines taches. Je prefere personnelement backup un site avec 100 proxies de mauvaise qualite et que cela me prenne deux jours,… KubX@Dut Informatique recently posted..Le programme du BTS BanqueMy Profile

    Reply

  • Niko from android

    |

    Perso je fais tourner mon LFE sans proxy puisque les gratuits ne m’ont pas donné satisfaction (sachant que je les récupérais sur un site qui les mettais à jour en temps réel) résultat, j’obtiens de bons taux de réussite, mais plein de hosts m’ont déjà viré, forcément. je pense prendre bientôt quelques proxies, je repasserai ici pour voir les résultats de tes tests :) Félicitations pour ce premier article et bienvenue à ton blog ! Niko@android recently posted..Minecraft sur AndroidMy Profile

    Reply

  • Mikiweb from référenceur

    |

    Article qui à au moins le mérite de mettre en avant un point de vue précis en fonction d’expérience passé sur un sujet vaste et mainte fois débattu ;) Après je trouve dommage que tu n’aille pas plus loin : trop d’explication au début et pas de mise en avant de tes phases de test (méthodologie + résultat). Pour ma part j’utilise des proxies privée + vpn quand je fais du black mais généralement j’utilise pas de proxy => ip dynamique ;) Tu peux aussi rajouter ou tester cette ressource => hyde my ass. Service de très bonne qualité et sav rapide et réactif. Après deux ans de test c’est pour moi le meilleur.

    Reply

    • loran

      |

      Difficile de parler de méthodologie quand on sait à quoi servent les proxys :) En ce qui me concerne, dans tous les outils qui consistent à automatiser la création de backlinks, mais aussi dans les outils de scraping et d’interrogation des datacenters de Google. Pour hidemyass, je connaissais, je te redirige aussi vers le script Glype qui fait à peu près la même chose, mais que tu peux héberger sur ton serveur. Et derrière un proxy. Ne pas oublier tous les plugins développés par la communauté.

      Reply

  • Sylvain from blog AxeNet

    |

    Je ne suis pas un gros utilisateur de ce type d’outils, en revanche, je découvre ce blog, et je vois dans cet article une litanie a laquelle j’ai toujours adhéré, « le fromage gratuit n’existe que dans les tapettes à souris » :-) Sylvain@blog AxeNet recently posted..Vol de pagerankMy Profile

    Reply

  • Winsa from Liste de proxy

    |

    Sympa ton article et du coup je pense que je vais finalement me tourner vers des proxy payants puisqu’il y a que ça qui fonctionne réellement. Du coup j’ai jeté un coup d’œil sur le site Anonymous Proxy et je me demandais le nombre de proxy qu’il faillait que je prenne. Qu’est ce que vous me conseillez comme nombre minimum de proxy pour une utilisation avec un logiciel comme Scrapebox par exemple ? Winsa@Liste de proxy recently posted..Liste des proxy 22/07/2011My Profile

    Reply

    • loran

      |

      Personnellement, je tourne avec 10 proxys, surtout parce que c’est un compte rond :) et que c’est « indolore » au niveau prix (ne pas oublier de convertir de $ en € … $1 = 0,7€ et 1€ = $1,45). 10 proxys, c’est pas trop mal du tout. Après, tu peux tester. Si tu n’es pas trop « gros consommateur » de scrapbox, peut être 5, sinon 15 ou plus. Qu’en pensent-les autres ?

      Reply

    • loran

      |

      Bonjour, question très légitime. La réponse est très simple : dans beaucoup de cas, le référenceur optimise son travail en groupant les différentes tâches pour un ou plusieurs clients. Telle tâche peut solliciter le service ou le site distant et en réponse, le site peut se mettre à refuser ou bannir l’IP dans le cas où le système pense que les ressources utilisées sont abusives. Les outils du référenceur ont tendance à « bourriner » certains services distants. L’utilisation de différentes IP permet de diluer sur plusieurs IP la « charge » de ces requêtes. Et donc de passer en dessous du radar. Exemple : on ne peut pas interroger plus de X fois Google sur Y minutes. Dans le cas où on dépasse cette volumétrie, soit l’IP est blacklistée, soit on doit passer par une opération de levée du blocage. De même, une plateforme de blog peut de manière automatique avoir positionné un niveau de tolérance à l’envoi d’information. Et derrière, pareil, on a un blocage.

      Reply

        • loran

          |

          Euuuuh comment dire … Oui ? :) Je changerai le terme « ennemi » en « fournisseur de contenu valorisé -ou pas- en échange d’un lien ». Dit comme ça, c’est mieux ! S’il n’y avait que moi ! *un ange passe*

          Reply

      • Didier from Cours de maths

        |

        Merci pour ces infos. Marre de chercher des proxies gratuits moi aussi! Une question de débutant… Que ce passe t il si tu te fait blacklisté l’IP d’un proxy payant? On te le change (au moins au bout d’un certain temps) ou tu continues à payer un proxy qui marche plus?

        Reply

        • loran

          |

          Etant donné que tu prends un abonnement mensuel, il est aisé de voir que soit tu demandes expressément qu’on te les change, soit tu résilies et tu reprends un abonnement. Ils ont intérêt à t’en changer, vu que tu pourrais partir à la concurrence. A mon avis, un petit message au SAV suffit. Sinon résiliation puis reprise d’un abonnement. Impossible d’avoir les mêmes IP vu que le temps que l’IP soit recyclée auprès d’un autre client, il y a un cycle à suivre. loran recently posted..Protégé : Le Top 15 des astuces SEO pour TwitterMy Profile

          Reply

  • Didier from Cours de maths

    |

    Ok Merci pour ta réponse J’essaierai YPP ou ProxyBonanza

    Reply

  • il Bigi

    |

    Je suis d’accord les proxy gratuit ne servent à rien !!!! juste un test pour trouver son ip sur de bons sites le montre, ou tout simplement tester chez hbo. pour pas cher (5€) il y a des VPN (en openvpn !) pourquoi s’en priver …. ? les proxy payant ne te protègent pas de la Haute autorité de surveillance à la française sympas ton blog, fait un tour sur le mien qui est tout nouveau aussi weblogueur.com il Bigi recently posted..Greg Mirzoyan, dans les entrailles de selMy Profile

    Reply

  • tom

    |

    C’est clair qu’au prix que cela coûte, pour quoi se priver, ça économisera du temps et des cheveux blancs à gratter des proxy gratuits. tom recently posted..French Translation servicesMy Profile

    Reply

  • Terra Nova

    |

    Je trouve ton information bien construit. Merci à l admin. Je suis impatient de lire votre prochain article. Y aura-t-il une suite?

    Reply

    • loran

      |

      Merci ! Quel sujet souhaiterais-tu que j’aborde sur un prochain article ? une suggestion, nouveau sujet ou bien complémentaire à celui-ci ?

      Reply

  • lulumelia

    |

    Ce sujet peut être très délicat pour la plupart des gens, mais après tes explications c’est très clair, merci. Je vais changer ma façon de faire je crois.

    Reply

  • Didier from référencement haut de gamme

    |

    Bon. J’en étais à la réflexion sur les sources de proxies. J’ai commencé par les listes gratuites mais évidemment, les retours sont aussi mauvais que tu le dis. Je vais écouter ton conseil tout de suite (pourtant, t’es pas le premier à me le dire) et changer de crèmerie. ;)

    Reply

    • loran

      |

      Il faut y aller ! Quand le temps c’est de l’argent, et que tu perds ton temps alors tu perds de l’argent. Si le coût des proxies est inférieur à la perte de temps/efficacité/charge, alors c’est une solution positive. L’efficacité, c’est de ne pas perdre son temps sur des conneries. Ce sujet m’a rendu très amer, comme t’as pu le remarquer :)

      Reply

  • Vince from Blog SEO

    |

    hello ! je ne sais plus par quel biais je suis tombé chez toi mais sincèrement je suis ravi ! comme audrey j’utilise scrapebox avec des proxies gratos que je dégote via ta fameuse requete et pour le moment cela a fonctionné. mais bon pour le jour où je passe au payant, je viendrai cliquer sur un de tes liens ;)

    Reply

  • Minhchau

    |

    Bonjour, Je viens un peu tardivement sur cet excellent article tout comme les commentaires qui sont aussi très instructifs. Sur Scrapebox, il est vrai que les proxies se grillent facilement ce qui limite les temps de recherches

    Reply

  • Rénover sa maison

    |

    Merci pour ces petites explications. Je comprends alors pourquoi je n’ai quasi rien qui passe en spams comments avec Scrapebox. Je vais surement testé et voir si cela change. Rénover sa maison recently posted..La peinture effet chiffonné, préparation et applicationMy Profile

    Reply

  • Th/K from choisir poussette

    |

    Je suis d’accord avec toi sur le fond, mais faut pas oublier que quand on a peu d’argent et qu’on a beaucoup temps il est plus rentable de dépenser son temps que son argent. ;-)

    Reply

    • loran

      |

      Je ne suis absolument pas (même : je ne suis plus du tout) d’accord avec le fait de dépenser son temps par rapport à l’argent. Le temps, c’est justement quelque chose de bien plus cher que l’argent : reste à définir évidemment le ROI du temps (c’est à dire : le taux horaire minimum au dessous duquel il vaut mieux dépenser son argent que son temps).

      Reply

  • Nico

    |

    Merci pour toutes ces précisions !

    Reply

 

Tags: , , , , , , , , ,

loran

Qui suis-je ? Du côté pile, je suis consultant en Système d'Information pour de grands comptes (médias, télécom, transport, finance). Du côté face, j'interviens en tant que consultant auprès de TPE/PME pour leur apporter des solutions Web performantes, adaptées à leurs besoins à l'aide d'une méthodologie projet.

Commentaires (7)

  • Michel

    |

    Bonjour et merci pour cet article.
    Je suis aussi d’avis que batailler pour trouver des proxy gratuit n’est pas très rentable.

    Cela dit, je viens de regarder à nouveau les offres cloud public d’ovh et je me demande si cela ne serait pas plus intéressant de monter ses propres proxy dessus et de les activer uniquement en cas de besoin ?
    Les premiers prix, c’est 0.01€ht de l’heure, on peut en lancer autant qu’on veut suivant le nombre de proxy dont on a besoin et on est facturé que si les instances sont en route.
    En prime c’est des IP françaises et l’IP de chaque instance change à chaque redémarrage. Et on a un minimum de ressources et bande passante assurés, dont adieu les proxy qui rament.
    Le plus chiant serait d’installer et configurer un proxy genre squid à chaque lancement mais un petit script pour automatiser ne me semble pas insurmontable.

    Je n’ai jamais essayé le cloud public d’ovh, c’est juste une idée qui me passe par la tête. J’aimerais bien votre avis sur la question avant de tester, j’ai peut être zappé un truc.

    Reply

    • loran

      |

      Hello Michel

      tout à fait, c’est une très bonne idée. J’ai déjà fait des tests sur les clouds d’OVH et d’Ikoula. Je te suggère de voir un peu les tarifs de ces 2 offres, dont le vKS d’OVH et la VM à 1 € d’Ikoula.
      Il y a vraiment des offres à faible coût qui permettent de profiter de plateformes “jetables”.

      Reply

  • Graciet

    |

    Bonjour et merci pour cet article.
    Je cherche aussi en vain, une solution moins couteuse que celle que j’utilise actuellement : trusted proxies 64€/mois pour 10 proxy. Je m’en sers surtout pour mes bilans de positionnement. La localisation en France pour du seo en France, est à mon gout impérative pour ne pas fausser les résultats. Si vous connaissez une solution plus intéressante financièrement je suis preneur  précisons que je très satisfais de la fiabilité du service, mais si je pouvais payer moins cher…
    Sinon il y a aussi cet article http://free.korben.info/index.php/Proxy de Korben qui vaut le détour sur les proxys.

    Reply

    • loran

      |

      Hello

      Je vous conseille soit BuyProxy soit ProxyBonanza (j’utilise 30 proxies de bonanza actuellement).

      Vous pouvez avoir 10 proxies mais je pense que si vous devez les utiliser de manière importe, il faut envisager 20 ou 30 proxies.

      Vous le saurez si vous avez des erreurs dans vos résultats (lorsque Google s’aperçoit que vous bourrinez et vous balance un captcha).

      Reply

  • sebastien

    |

    je crois que c’est pas la peine, des heures pour attendre une petite liste de proxy et 10 min pour que Scrapebox crame tous ces slots …

    Solution adoptée : proxy privé pour post manu, proxy public pour du crade

    Merci, je découvre ce blog par le 1er article !

    Reply

    • Yann Charlou

      |

      Dommage qu’OVH ait fermé les miniclouds. C’était une tuerie pour faire des petits proxies à 0,01€/h dont les ips changeaient à chaque reboot. Dommage c’est mort. :-(
      Depuis 2 mois, j’utilise buyproxies et franchement c’est quand même beaucoup moins bien. Avant je tournait avec 10 proxies minicloud (0,1€/h !) et c’était de la bombe. Avec 10 dedicated proxies de buyproxies, c’est quand même beaucoup moins bien. J’ai vraiment beaucoup de captchas alors que mon utilisation n’a pas bougé.

      Donc les proxies chez un vendeur de proxies, c’est pas la panacées non plus. Surtout que les proxies français ne sont pas si faciles à trouver.
      Je vais bien finir par trouver une nouvelle astuce mais pour l’instant, c’est pas top. Genre installer des proxies privés chez tous mes amis qui ont des box et qui n’utilisent pas google. Mais je ne pense pas en connaître 10 qui soient dans ce cas. :-(

      Reply

Leave a comment

Quiz Anti-Spam :

Propulsé par Oueurd Praiss. Mais surtout par mes petites mains sur le clavier. Copyright © 1789-2013 sauf le week-end. Le Blog SEO décalé et impertinent.